Claude et Framboise gérant de la boutique Aux Comptoirs des Alpes

Qui sommes nous

Epicuriens dans l'âme et amateurs de bons produits, nous vous invitons à venir nous retrouver Aux Comptoirs des Alpes.

Village du Grand-Bornand pris depuis Villeneuve

L'histoire de la boutique

Lieu authentique du village du Grand-Bornand, dans une bâtisse appartenant au syndicat agricole.

Reblochon fermier, produit typique de la boutique Aux Comptoirs des Alpes

Notre méthode de travail

Nous mettons le circuit court au cœur de nos préoccupations. Nous vous proposons des produits issus d'établissements choisis par nos soins. Nous entretenons une relation de confiance avec nos producteurs, toujours dans le but de découvrir de nouveaux produits.

NOTRE FORCE, NOTRE EQUIPE

Françoise 

“Alors ça c’est juste une merveille … vous allez adorer !”

Claude

Patrice

Nous sommes tous issus d’un milieu différent, mais notre point commun : le goût pour la gastronomie des Alpes et pour nos belles montagnes. Bons vivants et épicuriens dans l’âme, nous aimons nous retrouver entre amis autour d’une bonne table pour déguster de bons produits. Nos différences, nous en avons fait notre atout ;  créer un concept fort et plein d’authenticité. Nous avons réussi à associer nos savoirs faire pour apporter quelque chose de nouveau au sein du village du Grand-Bornand. Chaque membre de l’équipe apporte Aux Comptoirs des Alpes un petit plus et une touche d’originalité. Nous aimons notre métier et nous aimons transmettre notre savoir à travers la vente de nos produits du terroir !

 

L’équipe du magasin est composée de Claude et Françoise ainsi que de deux vendeuses. Patrice est là de temps en temps pour nous prêter main forte ! Il s’occupe également de dénicher de nouveaux produits pour remplir nos rayons et vous faire découvrir de nouvelles saveurs !

 

Françoise, elle a les Alpes dans la peau ! Élevée au reblochon fermier et aux tartes aux myrtilles sauvages de sa grand mère elle connaît le terroir et le patrimoine comme sa poche et sa boutique. Et même si elle ne vous révèle pas ses coins à champignons, elle vous donnera des conseils en gastronomie comme en décoration !

 

Claude, caviste de métier et grand passionné de vins a toujours travaillé et baigné dans le milieu. Très satisfait de travailler dans un lieu aussi magique que Aux Comptoirs des Alpes, Claude saura vous conseiller sur vos achats alcoolisés pour passer une belle soirée avec de bons produits du terroir comme il aime tant le répéter !

 

Patrice, grand passionné de vins et bon vivant, toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux produits liés au terroir et au savoir faire de note région et d’ailleurs ! Il saura vous faire découvrir ses produits préférés tels que le beaufort chalet d’alpage, le reblochon, le domaine Belluard ou encore l’ancelle, charcuterie séchée aux épines de sapin de la Maison Mont Charvin.

UN LIEU AUTHENTIQUE CHARGE D'HISTOIRE

Notre boutique possède une histoire que nous aimerions partager avec vous. Effectivement, raconter à nos clients nos souvenirs nous permettent de partager avec vous de belles choses et faire de belles rencontres.

 

Le bâtiment où est situé Aux Comptoirs des Alpes est scindé en plusieurs locaux. Dans les années 50, le local qui abrite aujourd’hui la coopérative Gam Vert, accueillait le syndicat agricole géré par une association d’agriculteurs. A l’heure actuelle, cette association est toujours propriétaire du bâtiment.

Dans les années 50, à la place de notre jolie boutique se trouvait un magasin de réparation de vélos et d’électricité. C’était Bonaventure Perrillat qui gérait ce petit commerce de proximité. Il était chargé par la Régie de Thônes de rétablir l’électricité lorsqu’il y avait des coupures au sein du village (fréquentes à cette époque). Le local était séparé en deux parties, à côté de Bonaventure, se trouvait Antonin Bastard qui fût le premier de la station à vendre et louer du matériel de ski !

Malheureusement ces personnages emblématiques sont arrivés à la retraite. Les agriculteurs ont alors transformé les lieux ; les deux locaux du bas ont été rassemblés pour n’en faire plus qu’un ! Une petite supérette a alors vu le jour. Cette dernière a été tenue par de nombreux Bornandins. 

Aux Comptoirs des Alpes a vu le jour en décembre 2018 pour notre plus grand bonheur !

NOTRE BOUTIQUE
UN ENDROIT AUTHENTIQUE

En plein cœur du village du Grand-Bornand, dans le massif des Aravis. Située sur la place du village au pied de l’Eglise de l’Assomption

Dans ce lieu design & authentique vous trouverez chaleur et convivialité pour un agréable moment.

Des produits du terroir qui proviennent principalement de petits producteurs de la région, tous amoureux de leurs montagnes et qui exercent un savoir faire ancestral. 

Une équipe soudée avec une bonne humeur à toutes épreuves. Nous aimons faire plaisir à nos clients en leur faisant découvrir notre territoire et notre terroir.

La boutique possède une histoire. C’est un bâtiment historique, au centre du village qui a accueilli de nombreux commerçants au fil du temps.

Notre boutique favorise le commerce de proximité ! Notre ouverture 7 jours sur 7, de 8h30 à 19h non stop vous permet de faire vos achats à tout moment de la journée. 

© Sophie Rodriguez

Aux Comptoirs des Alpes c’est l’aboutissement de nombreuses idées que Françoise, Patrice et Claude avaient dans la tête de puis des années !


Aux Comptoirs des Alpes a vu le jour en décembre 2018 après plusieurs mois de longs et fastidieux travaux de rénovation ! Nous avons décidé de faire appel à un architecte renommé et à des artisans locaux afin de créer un concept fort. Notre boutique est un doux mélange de tradition et de modernité, un alliage parfait entre design et authenticité !


Notre logo possède également une forte connotation ! Les petits ronds que vous pouvez voir en contour signifient les pièces de monnaies que donnaient nos paysans à l’époque pour payer au comptoir !

Ce lieu représente donc beaucoup pour nous, nous aimons venir y travailler et apporter de la gaieté et de la joie de vivre. C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail et sûrement le début de quelque chose de beau et de nouveau ! Nous espérons que dans quelques années Aux Comptoirs des Alpes aura fait sa place dans le Grand-Bornand comme le lieu incontournable des épicuriens de passage ou du village.